Chères et chers collègues,
Je vous espère en forme à l’aube de cette nouvelle année scolaire. Je souhaite que la prise de contact avec vos nouvelles classes se déroule dans des conditions satisfaisantes.
2025-2026 s’annonce riche en projets.
Dans le cadre de Réseau Abibac, nous aurons à cœur de reconduire les dispositifs annuels qui rythment nos semaines :
AbiMobil pour aider nos élèves boursiers à se rendre au forum de Strasbourg
les SAS pour accompagner les élèves de 1 e et Tle dans leur orientation
le séminaire de formation organisé avec notre partenaire Libingua à Sarreguemines et Sarrebruck.
Nous lancerons également un nouveau concours vidéo ouvert à tous nos élèves pour la promotion de notre filière Abibac.
Nous prévoyons enfin de nous pencher avec une attention particulière sur la question de plus en plus prégnante du recrutement. Quelques-uns d’entre ont déjà commencé à réfléchir sur la liaison collège-lycée et à la mise en place d’un Pass-Abibac.
Des propositions concrètes pour sa mise en place vous seront communiquées d’ici la fin du premier trimestre.
A toutes et tous, je souhaite une très bonne rentrée. Es lebe das Abibac! Es lebe die deutsch- französische Freundschaft!
Christophe Lapalus, Président de Réseau Abibac
