Semaines de l’Abibac et du Supérieur

SAS 2022 : du 28 novembre au 15 décembre 2022

Chaque année, les formations franco-allemandes du supérieur sont présentées aux élèves d’Abibac sous forme de tables rondes auxquelles participent enseignants du supérieur, étudiants (anciens élèves d’Abibac) et chargés de formations.

L’actu des SAS : quoi de neuf en 2022 ?

A la fin du premier trimestre de l’année scolaire 2022-2023, le programme des SAS sera dévoilé et permettra une fois encore aux élèves d’Abibac de découvrir de nombreuses filières. Les tables-rondes des années précédentes sont également disponibles sur la page Youtube du réseau Abibac (onglets Playlists) : https://www.youtube.com/channel/UCkpgfb14GQiXhxq6eBOCRlw

L’historique des SAS : l’année 2020

En raison du contexte sanitaire, le Forum franco-allemand de l’UFA à Strasbourg n’a pu avoir lieu. Exceptionnellement, le Réseau Abibac a proposé de découvrir les différentes formations franco-allemandes de l’UFA durant « Les Semaines de l’Abibac et du Supérieur » du 18 novembre au 11 décembre 2020.

Notre idée était simple : Au cours de  visioconférences de 45 minutes, nous réunissions d’anciens élèves Abibac aujourd’hui étudiants dans différents parcours franco-allemands de l’UFA ainsi que des professeurs des cursus représentés.

La conférence inaugurale a eu lieu le 18 novembre de 19h à 19h45 avec le Pr Dr Olivier Mentz, président de l’Université Franco-Allemande (modération : Xavier de Glowczewski et Caroline Baas). Le programme comptait alors plus de 12 rencontres. Pour s’inscrire à la conférence inaugurale : https://www.linscription.com/pro/activite.php?P1=56794